Jeûner en voyage

Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015
La question de Eden S.

Bonjour Rav,

Doit-on jeûner quand on voyage ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Chalom,

Absolument. Il n'y a que les personnes malades qui ne jeûnent pas.

La question à poser serait plutôt : est-il permis de voyager un jour de jeûne ? La réponse étant oui, à condition que le voyage ne perturbe pas le jeûne.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE