Jeûner les lundis et jeudis

Rédigé le Mercredi 3 Août 2016
La question de Batya Chaya A.

Bonjour Rav,

Je jeûne les lundis et jeudis pour diverses raisons, et j'aimerais savoir si cela est bien et si je dois continuer ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Selon le Ari zal, le jeûne sert à expier les fautes commises.

Dans nos générations, il est déconseillé de jeûner sans demander au préalable l'avis d'un Rav compétent en la matière, de manière directe et humaine et non par internet.

Il ne faut pas prendre cela à la légère et s'autogérer dans ces domaines où les erreurs peuvent être dommageables.

L'avis d'un expert est nécessaire.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Its'hak Louria (Ari Zal).
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI