Jeûner pendant 'Hol Hamo'èd, permis ?

Rédigé le Dimanche 19 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

A-t-on le droit de jeûner pendant 'Hol Hamo'èd si c'est pour faire Téchouva dans un cas véritablement urgent ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Non, il sera interdit de jeûner même pour faire Techouva (Choul'han 'Aroukh 547,1), mais le jeûne n’est pas indispensable à la Techouva.

Il vous suffit de prendre sur vous de bonnes résolutions et de vous mettre vos propres barrières afin de ne pas retomber dans la faute et ne pas désespérer.

Profitez de votre temps pour vous renforcer dans l’étude de la Torah (Moussar, Halakha...).

Bon courage.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN