Logo Torah-Box

Jeûnes & allaitement mixte

Rédigé le Dimanche 17 Juillet 2022
La question de Audelia G.

Bonjour,

J’ai accouché il y a 3 mois et 5 jours.

Aujourd’hui, mon bébé est en allaitement mixte (allaitement auquel j’ajoute des biberons de lait).

Dois-je jeûner pour le 17 Tamouz ? Le 9 Av ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
44508 réponses

Bonjour,

Apparemment, votre question porte sur cette année [5782 / 2022] et sur les années où le 17 Tamouz et le 9 Av tombent Chabbath et qu'ils sont repoussés au dimanche.

Etant donné que vous allaitez [même partiellement], vous n'avez pas l'obligation de jeûner. Dans la mesure du possible, il est bien de jeûner jusqu'à l'heure de 'Hatsot. Torat Hamo'adim, page 249, Halakha 3, Ye'havé Da'at, volume 3, réponse 40.

Pour des détails très importants à ce sujet, cliquez ici : https://www.torah-box.com/question/jeune-du-9-av-repousse-une-femme-enceinte-doit-elle-jeuner_76568.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Torat Hamo'adim, Yé'havé Da'at.
Séli'hot

Séli'hot

Livret Séli'hot avec instructions en français. Mise en valeur des passages lus à haute voix par l'assemblée et QR codes renvoyant vers des audios mp3 (rites marocain et tunisien).

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN