Jeunes filles & couple non-marié, Yi'houd ?

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce Yi'houd si des jeunes filles dorment et logent chez un couple non marié avec un enfant ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a un interdit de Yi'houd, car toute la raison qui aurait permis à cet homme de se trouver avec d'autres filles est fondée sur le fait que son épouse le surveille. Or, dans ce cas, il ne s'agit pas de son épouse, mais de sa concubine illégale selon la Halakha. C'est donc que sa "concubine" ne peut pas nous assurer la fidélité de son conjoint.

Il y a encore d'autres paramètres qui interdisent cette situation [voir Guémara 'Avoda Zara 25b, Kidouchin 80b et 82b, ainsi que Peta'h Habayit chapitre 8-3 rapporté dans Techouvot Véhanhagot tome 1-775]

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Peta'h Habayit, Téchouvot Véhanhagot.
Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA