Jeux de hasard à Pourim

Rédigé le Dimanche 1er Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il une coutume de jouer à des jeux de hasard à Pourim ? Si oui, lesquels ?

Cela n'est-il pas interdit toute l'année ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Tous les jeux de hasard sont permis à condition que le perdant ne soit pas dans l'obligation de donner une somme d'argent au vainqueur.

Si vous faites allusion à un jeu bien spécifique, veuillez m'en faire part afin que je puisse vous donner une réponse plus adaptée.

N'oubliez surtout pas que, le jour de Pourim, il est également permis d'étudier notre sainte Torah. Cela est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 695, Halakha 2.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.