Jeux de loterie pendant le 'Omer

Rédigé le Lundi 2 Mai 2016
La question de Lynda N.

Bonjour Rav,

Peut-on jouer à un jeu de loterie pendant le 'Omer ?

Je pense que non, mais quand est-il vraiment ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est vrai que durant la période du 'Omer certaines sources de joie sont interdites, mais ce sont uniquement celles qui sont mentionnées dans les écrits de nos Sages et dans le Choul'han 'Aroukh : mariages, se raser, etc.

Sans m'attarder sur la question concernant la loterie nationale en général :

Si vous achetez des billets de loterie durant le reste de l'année, cela est également permis durant la période du 'Omer.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.