Jouer à des jeux de société et faire du sport en étant endeuillé

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis en deuil, dans la période qui précède les Chlochim (mois de deuil), et je voudrais savoir si j'ai le droit de jouer à des jeux avec mes enfants (jeux de société ou échecs ou autre) ou de pratiquer du sport (seul ou avec les enfants) ?

Je précise que nous sommes en période de confinement et que j'essaye aussi d'occuper mes enfants.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Tout ce que vous mentionnez dans votre question est permis après la période des 7 jours de deuil et surtout en période de confinement.

S'il est permis d'étudier la Torah après les 7 jours de deuil, à plus forte raison qu'il sera permis de pratiquer du sport ou de jouer avec vos enfants :)

Voir Nichmat Israël - Avélout, volume 1, page 349 et volume 3, page 103.

Mékorot / Sources : Nichmat Israël.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…