Jouer au poker à Pourim

Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était permis ou même une Mitsva de jouer par exemple au poker à Pourim ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de jouer aux jeux d'argent avec un autre juif ; cela est considéré comme du vol. Choul'han Aroukh 370 'Hochen Michpat.

Il en est de même pour le jour de Pourim, où il est interdit de transgresser une quelconque Halakha.

Même avec des non-juifs, cela est interdit si on vit de cela, car on ne contribue pas à la construction du monde (ibid).

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI