Jouer au tennis avec sa femme Nidda

Rédigé le Lundi 17 Août 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Dans un couple, si la femme est en période de Nidda, son mari peut-il jouer avec elle au tennis ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est interdit de jouer au tennis ou au ping-pong avec sa femme lorsqu'elle est en période de Nidda. Voir Otsrot Hatahara, chapitre 4, Halakha 5 et Michné Halakhot, volume 5, question 150.

D'après certains décisionnaires, il est permis de jouer aux échecs ou aux dames ainsi qu'aux autres jeux de société si l'ambiance ne se "dégrade" pas. Voir Rav Nissim Karélits dans 'Hout Chani, page 214 et 347.

A ce sujet, voir encore "Paamé Ya'acov", volume 52 [année 5763], page 125.

En cas de vrai besoin, il faut s'adresser à un Rav compétent.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !