Jouer aux aimants Chabbath

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2020
La question de Michael B.

Bonjour Rav,

Peut-on jouer aux aimants Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

On a le droit de jouer avec des aimants le Chabbath ['Helkat Ya'acov 170-3 et autres].

Néanmoins, rappelons que, selon certains, tous les jeux sont interdits aux adultes en tant que Mouktsé [voir Choul'han 'Aroukh 308-45].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Helkat Ya’acov, Choul'han Aroukh.
Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA