Jouer d'un instrument de musique pendant les 3 semaines

Rédigé le Mardi 26 Juillet 2016
La question de Yossef T.

Bonjour Rav,

Je joue d'un instrument, et je voulais savoir s'il était permis d'y jouer durant la période de Ben Hamétsarim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant les trois semaines, il est interdit de jouer aux instruments de musique afin de s’entraîner ou de se laisser bercer.

Voir Or Létsion, volume 3, chapitre 25, Halakha 2.

Si le fait d’agir ainsi entraîne une perte d’argent, l’interdiction est levée jusqu’à Roch ‘Hodech Av [non inclus]. Il faut contacter un Rav à ce sujet.

Je suis à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Or Letsion.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.