Jouer de la guitare Chabbath

Rédigé le Mercredi 10 Mai 2017
La question de Chiara D.

Bonjour Rav,

Je souhaite savoir si, durant Chabbath, j'ai le droit de faire de la guitare (uniquement des chants religieux) ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Durant Chabbath et les fêtes, il est strictement interdit de jouer d’un instrument de musique [quelles que soient les paroles prononcées].

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 338, Halakha 1 et Talmud Erouvin 104a

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.