Juger favorablement : a-t-il mangé au Mcdo ?

Rédigé le Jeudi 22 Mai 2014
La question de Michael A.

Bonjour,

On m'a expliqué que je ne pouvais pas rentrer dans un centre commercial Chabbath de peur qu'une personne pense que je vais transgresser Chabbath.

Mais si je vois un juif manger à l'extérieur un hamburger avec fromage Parvé, je peux me dire que c'est du Mc do...

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

Si le passage du centre commercial pourrait correspondre logiquement à son chemin et que les gens pourraient l'interpréter ainsi, il n'y a pas d'interdiction de passer.

Dans le cas contraire, le passage serait interprété par ceux qui le voient comme une visite commerciale, ce qu'il faut éviter.

Celui qui voit quelqu'un manger à l'extérieur un pain avec fromage, n'a pas raison de le soupçonner, c'est alors permis.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND