Jus de viande froid dans poêle 'Halavi

Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2020
La question de Eric S.

Bonjour Rav,

J'ai par erreur laissé décongeler de la viande, emballée dans son sachet, dans une poêle avec un revêtement antiadhésif (Tefal) à température inférieure à 30°C pendant environ sept heures.

La poêle est habituellement utilisée pour cuire des produits lactés ou non lactés accompagnant un repas lacté. La poêle avait été utilisée pour cuire du poisson et des frites quelques heures auparavant.

Il n'y a pas eu de contact entre la viande et la poêle, mais du liquide s'est écoulée du sachet.

Est-il possible d'utiliser la poêle après un lavage à l'eau froide ? La poêle doit-elle être cachérisée ? Si oui, de quelle manière ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez laver cette poêle à froid et, une fois propre, vous pouvez la laver à nouveau avec de l'eau chaude, et elle sera désormais Cachère.

Kol Touv.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA