Jusqu'à quand allumer la 'Hanoukia ?

Rédigé le Mardi 24 Novembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Jusqu'à quel moment pouvons-nous allumer les Nérot de 'Hanouka ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7820 réponses

Chalom Ouvrakha,

Pour les Ashkénazim, il faudra que les bougies restent allumées au moins pendant la demi-heure qui suit le coucher du soleil (Chki'a), alors que pour les Séfaradim, il faudra que les bougies restent allumées au moins pendant la demi-heure qui suit la sortie des étoiles.

Après ce moment, on pourra allumer, mais il y a une grande discussion quant au fait de réciter ou non la Brakha, et celui qui voudra la réciter aura sur qui s'appuyer.

Kol Touv, et 'Hanouka Saméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA