Jusqu'à quand réciter les Birkot Hacha'har ?

Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2015
La question de Ouriel P.

'Hanouka Saméa'h !

Si le moment de faire la Téfila du matin est passé, ai-je le droit de faire les Brakhot du matin ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous avez manqué l'occasion de faire Cha'harit.

Vous vous demandez donc s'il est encore possible de réciter les Brakhot du matin.

La réponse est la suivante : tant que l'heure de la Chki'a n'est pas arrivée, il est possible de les réciter. Voir d'autres opinions plus permissives dans Michna Broura, chapitre 52, passage 10 et Rav Ovadia Yossef dans Yé'havé Da'at, volume 4, question 4.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Yé'havé Da'at.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…