Jusqu’à quelle heure lire la Kétorèt ?

Rédigé le Dimanche 28 Février 2021
La question de Judith Léah C.

Bonjour Rav,

Jusqu’à quelle heure peut-on lire la Kétorèt ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

A priori, les versets de la Kétoret doivent se lire durant la journée, jusqu'à l'heure de la Chki'a, car il s'agissait d'un service réalisé [dans le Beth Hamikdach] durant la journée.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 1, Halakha 6, 9 et Michna Broura, passage 17, Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 47, Halakha 13 et Michna Broura, passage 32, Halakha Broura, volume 1, pages 16-17.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…