Jusqu'à quelle température un aliment est considéré "à froid" ?

Rédigé le Lundi 20 Avril 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J’ai bien compris qu’il était possible, sous réserve d’être minutieux et vigilant, d’utiliser le robot Parvé de manière 'Halavi à froid.

Dans un tel cas, jusqu’à quelle température la préparation est-elle considérée comme à froid ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Jusqu'à 40 degrés, on considère qu'il n'y a pas d'absorption dans les parois.

Voir Divré Bénayahou, volume 11, page 372 et Ohel Ya'acov - Issour Véhéter, pages 458-459 et note 38.

Et comme vous le dites si bien : "sous réserve d’être minutieux et vigilant".

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question et pour tout conseil à ce sujet.

Mékorot / Sources : Divré Bénayahou, Ohel Ya'acov.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.