Jusqu'où faire Chéma' du matin pour une femme ?

Rédigé le Lundi 11 Novembre 2019
La question de Anonyme

Chavou'a Tov,

Je fais le Chéma' du matin jusqu’à "Al Haarets", juste avant les Tsitsit.

Est-ce bien ?

Je suis une femme.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Ce que vous faites est très bien.

Si vous lisez le troisième paragraphe, ce sera encore mieux, mais non obligatoire.

Voir Halikhot Béta, chapitre 5, Halakha 1 et Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, pages 99-100.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.