Juste Minyan pour Birkat Cohanim

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Kvod Harav,

Comment doit-on procéder si nous sommes exactement Minyan concernant la Birkat Cohanim ?

Est-ce que le Cohen peut se laver et sanctifier ses mains après la Kédoucha et il n'y aura donc pas 9 personnes qui répondront à la 'Hazara ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1899 réponses

Bonjour,

Selon la loi stricte, si nous sommes le matin et que le Cohen est sûr de n'avoir rien touché qui risque de rendre ses mains impurs, il n'est pas tenu de se laver les mains avant Birkat Cohanim.

Le cas contraire, qu'il se lave les mains avant le début de la répétition de la 'Amida.

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE