Kabyle : tribu d'Israël ?

Rédigé le Jeudi 22 Mai 2014
La question de Kamal D.

Bonjour Mr le Rav,

Les kabyles sont -ils l'une des tribus d'Israël ? Et quelles sont les probabilités ?

Merci.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

D.ieu Seul connait la réponse exacte.

Mais comme cette probabilité est très minime, nous humains devons considérer les kabyles comme n'étant pas juifs. C'est-à-dire qu'un kabyle ne doit pas pratiquer cette partie de la Torah qui n'est donnée qu'aux juifs.

Cordialement.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND