Kaddich, s'arrêter et répondre ?

Rédigé le Mercredi 21 Janvier 2015
La question de Jerome B.

Chavou'a Tov,

Quand on lit un passage et qu'il y a un Kaddich, doit-on s'arrêter, répondre à tout le Kaddich, et reprendre après là où on en était, ou bien doit-on continuer notre lecture en répondant Amen quand il faut ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Lorsqu’on entend un Kaddich, on doit répondre les Amen du Kaddich en marquant un temps d’arrêt pour répondre, mais l’on peut poursuivre le texte que l’on était en train de dire en veillant à s’arrêter à chaque fois qu’il faut répondre Amen.

Ceci est valable particulièrement pour les 5 premiers Amen du Kaddich (“’Hatsi Kaddich”).

Pour les Amen suivants (Titkabbal, 'Al Israël ou Yéhé Chélama), si l’on est occupé à dire des textes de la Téfila, il n’est pas nécessaire de s’interrompre pour répondre.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN