Kapparot en ligne, faire la bénédiction ?

Rédigé le Vendredi 25 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lorsque je fais les Kapparot en ligne, est-ce que je dois dire la Brakha des Kapparot avant d'effectuer le virement bancaire ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

On ne récite jamais une Brakha pour l'accomplissement des Kapparot. Cependant, on récite une prière dans laquelle on formule le souhait d'avoir un immense mérite supplémentaire grâce à l'action méritoire de la Tsédaka - En offrant une somme d'argent ou un poulet à des associations ou à des personnes nécessiteuses.

Il est absolument possible de la réciter avant de procéder au virement en ligne. La prière à réciter est la suivante:

Zé 'Haliphati, Zé Témourati, Zé Kaparati, Zé Hakéssef Yélèkh Litsdaka, Vaani Élèkh Lé'haïm Tovim Aroukim Oulechalom.

Si l'on fait un virement pour plusieurs personnes en même temps, on dira :

Zé 'Haliphati, Zé Témourati, Zé Kaparati, Zé Hakéssef Yélèkh Litsdaka, Vaana'hnou Nélèkh Lé'haïm Tovim Aroukim Oulechalom.

Lorsque l'on prononcera le mot [pronom démonstratif : ce, cette], on pensera à l'argent se trouvant dans le compte.

Pour les Kapparot en ligne, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/kapparot/

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".