Kavanot à avoir durant Kippour

Rédigé le Dimanche 1er Octobre 2017
La question de Benjamin M.

Bonjour Rav,

Quelles Kavanot doit-on avoir durant les Téfilot de Yom Kippour ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les textes de la prière de Yom Kippour ont été spécialement rédigés par nos Sages pour nous mettre dans l'état d'esprit idéal le jour de Yom Kippour; je vous conseille donc de vous concentrer sur la signification des mots que vous prononcez pendant la prière et d'essayer de subordonner votre esprit et de sensibiliser votre cœur à leur contenu.

Si cela vous est difficile, essayez au moins de comprendre les treize attributs de miséricorde qui sont au centre de l'expression de la miséricorde Divine et de la prédisposition au pardon. Il faut se tenir devant D.ieu, un peu comme un pauvre qui se tient devant un homme bon et généreux à qui il rappelle toutes ses qualités de cœur en espérant qu'il comprenne qu'il a en face de lui une personne qui se trouve dans une profonde détresse et qu'il décide de lui porter secours (Rav Pinkouss, Yamim Noraïm).

De façon plus générale, nous devons nous présenter devant D.ieu le cœur brisé, reconnaître nos fautes, les regretter, et prendre sur soi de ne plus recommencer; il s'agit des trois étapes de la Téchouva.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chimchon David Pinkous.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB