Késsef Michné & Lé'hèm Michné : qui sont les auteurs ?

Rédigé le Mercredi 23 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la différence de Chita entre le Pirouch sur Rambam Kessef Michné et Lé'hem Michné ? Pourquoi le Beth Yossef a fait deux Pirouchim ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

L'auteur du Késsef Michné est Rabbi Yossef Karo [1488-1575].

L'auteur du Lé'hèm Michné est Rabbi Avraham Ben Moché Di Boutton [1545-1588].

Lorsque Rabbi Avraham Di Boutton a commencé la rédaction de son commentaire, il n'avait pas sous les yeux celui de Rabbi Yossef Karo.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.