Kim'ha Dépiss'ha avec son Ma'asser

Rédigé le Lundi 19 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire la Mitsva de Kim'ha Dépiss'ha avec l'argent du Ma'asser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Il est possible d'utiliser de l'argent du Ma'asser pour accomplir la Mitsva de Kim'ha Dépiss'ha, étant donné que, de nos jours, c'est une Mitsva, certes, mais l'obligation n'est plus aussi incontournable qu'à l'époque où elle était imposée par les responsables communautaires. Béora'h Tsédaka, chapitre 11, Halakha 9.

Mékorot / Sources : Béora'h Tsédaka.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.