Kippa avec une tête de lion

Rédigé le Jeudi 3 Novembre 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voudrais faire des kippas personnalisées avec un logo tête de lion.

Est-ce permis ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Il est permis d'agir comme mentionné dans votre question.

Comment feraient tous les automobilistes au volant d'une Peugeot - surtout avec le nouveau logo ? :)

Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 141, Halakha 4, Sifté Cohen, passage 30 sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 141, Halakha 6, Iguerot Moché, Yoré Déa, volume 2, réponse 55, 'Assé Lékha Rav, volume 1, réponse 40, 'Hout Chani - Pessah, édition 5774, pages 238 et 240, Madrikh Torani Léoumanout, page 45, Michepeté Ouziel, volume 9, fin de la réponse 21.

Pour une question-réponse semblable, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/j-ai-une-peugeot-3008-ai-je-l-obligation-de-retirer-le-logo_80591.html

Mékorot / Sources : Madrikh Torani Léoumanout.
5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.