Kippour : dormir avec son mari sur un lit double

Rédigé le Samedi 8 Octobre 2022
La question de Chantal G.

Bonjour Rav,

A Kippour, il est interdit de dormir avec son mari, mais sur un lit double avec deux sommiers et deux matelas non séparables, cela est-il permis ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Etant donné que, durant Yom Kippour, l'épouse prend le statut de Nidda, il n'est pas possible d'agir comme mentionné dans votre question, il faut se conduire comme à l'accoutumée et séparer les lits. Ma'hatsit Hachékel, chapitre 615, passage 1, Michna Broura, chapitre 615, fin du passage 1.

Mékorot / Sources : Ma'hatsit Hachekel, Michna Beroura.
“FHT” Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.