Kippour pour une femme qui allaite

Rédigé le Lundi 10 Octobre 2016
La question de Avi R.

Chalom Rav,

Si une femme allaite d'un nourrisson qui a à peine 3 semaines, est-elle tenue de jeûner aussi ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Une femme qui allaite a l'obligation de jeûner.

Si la maman n'a pas suffisamment de lait, le bébé consommera des compléments en biberon.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 617, Halakha 1.

Si le bébé ne réussit pas encore à boire du biberon, contactez-nous d'urgence.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.