Kippour : quand chante-t-on "Ete Cha'aré Ratsone" ?

Rédigé le Dimanche 4 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

A quel moment de la prière de Kippour chante-t-on "Ete Cha'aré Ratsone" ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Dans les communautés Séfarades, le jour de Yom Kippour, on chante Ète Cha'aré Ratsone au moment de l'ouverture du Hékhal à Min'ha [avant de sortir le Séfer Torah].

Après Ouva Létsion, on récite Kaddich et El Erèkh Apayim puis Ète Cha'aré Ratsone.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.