Kippour tombe Chabbath, peut-on jeûner ?

Rédigé le Mardi 29 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si Kippour tombe Chabbath, est ce qu'on jeûne Chabbath ou on le repousse à dimanche ?

Toda Rabba.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Lorsque Kippour coïncide avec un Chabbath, il est obligatoire de jeûner.

Voir Talmud Ména'hot 99b, Talmud Yérouchalmi, Pessa'him, chapitre 4, Halakha 4 et Encyclopédia Talmudit, volume 22, page 469, note 738.

Mékorot / Sources : Encyclopédie Talmudique.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !