Kitniot, même congelés ?

Rédigé le Lundi 5 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Les légumineuses congelées sont-elles inclues dans les "Kitniot" ou ne faut-il que du frais ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Les Kitniot incluent toutes les graines et légumineuses ; qu'elles soient fraiches, sèches ou surgelées.

2. Pour une liste des Kitniot, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/cherche-liste-des-kitniot_27844.html

3. Dans certaines communautés, on consomme certaines des Kitniot lorsqu'elles sont fraiches et dans leur gousse. Exemples : fèves, haricot verts, petit-pois, etc.

Atéret Avot, volume 2, page 245.

Mékorot / Sources : 'Atérèt Avot.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.