Kivré Tsadikim à Ticha' Béav

Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2023
La question de Yohan Et Kim A.

Chalom Rav,

Est-il permis de pèleriner les tombeaux des Tsadikim le jour du 9 Av ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le jour du 9 Av, il n'est pas interdit de se rendre sur les tombes de Tsadikim dans l'intention de prier. On s'y rendra tout seul ou avec une seule personne, mais pas en groupe [afin d'éviter une atmosphère de promenade].

Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 559, Halakha 10, Michna Broura, passage 41, 'Arokh Hachoul'han, Halakha 18, Nité Gabriel - Ben Hamétsarim, volume 2, page 455.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.