Logo Torah-Box

Kivré Tsadikim en France

Rédigé le Vendredi 18 Novembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si de grands Rabbanim sont enterrés en France et s'il y avait des endroits où pèleriner, comme par exemple à Troyes où vivait Rachi ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1739 réponses

Chalom,

A Metz, sont enterrés le Chaagat Arié (Rav Arié Leib Ginzbourg) et encore de nombreux autres rabbins prestigieux.

Cela étant dit, je n'ai jamais entendu parler de pèlerinages sur les tombes de Tsadikim en France. D'ailleurs, pour Rachi, on ignore où sa tombe se trouve.

La plus proche que je connaisse est la tombe du Ba'al Chem de Michelstadt, en Allemagne, qui attire pas mal de visiteurs pendant les 10 jours de pénitence.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI