Kora'h, 'Houkat et Balak : pourquoi 3 Kouf ?

Rédigé le Dimanche 21 Juillet 2019
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Pourquoi dans les Parachiot Kora'h, 'Houkat et Balak y a-t-il trois Kouf ?

Merci, qu'Hachem vous bénisse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe une "vraie" réponse à votre question. Apparemment, il s'agit d'une pure coïncidence.

Il est à noter, cependant, que la lettre Kouf est en première position dans le mot Kora'h [קרח], en seconde position, dans le mot 'Houkat [חקת] et en troisième position dans le mot Balak [בלק].

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.