Kriat Chéma' 'Al Hamita acquitte le Chéma' normal ?

Rédigé le Dimanche 24 Août 2014
La question de Binyamin B.

Bonjour,

Je prie 'Arvit juste avant la sortie des étoiles, donc je dois refaire le Chéma' après avoir prié, une fois la sortie des étoiles arrivée, mais j'oublie souvent.

Puis-je me rendre quitte de cette lecture lors du Kriat Chéma' 'Al Hamita ?

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Oui, vous devez effectivement vous acquitter du Chéma' d'Arvit en ayant l'intention pendant le Kriat Chéma' Ché'al Hamita (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm chap.239 alinéa 1, Michna Broura alinéa 1).

Kol Touv.

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI