Kriat Chéma' 'Al Hamita : quand ne pas faire Vidouy ?

Rédigé le Mercredi 11 Novembre 2015
La question de Jerome B.

Chalom Alékhèm,

Quels jours ne doit-on pas dire le Vidouy dans la prière du coucher (Kriat Chéma' 'Al Hamita) ?

Doit-on dire le Vidouy si on va dormir après 'Hatsot Layla ?

'Hazak et merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Jerome,

Tous les jours durant lesquels on ne dira pas Ta'hanoun (tels que les jours de fête, Chabbath, Roch 'Hodech, la veille, ainsi que le lendemain), on ne dira pas non plus le Vidouy au coucher.

Par exemple, si Roch 'Hodech tombe un jeudi, on ne dira pas Ta'hanoun le mercredi soir (car Roch 'Hodech commence depuis la veille au soir) ainsi que le jeudi soir (car la lumière spirituelle de Roch 'Hodech continue à éclairer jusqu'au soir inclus).

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB