Kriat Hatorah : mauvaise prononciation, lecture invalidée ?

Rédigé le Mercredi 17 Décembre 2014
La question de Binyamin B.

Chalom Rav,

Est-ce qu'une mauvaise prononciation lors de la lecture de la Torah, qui change le sens d'un verset, bien que chaque mot ait été bien prononcé, invalide la lecture ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1898 réponses

Bonjour,

La règle est simple pour Kriat Hatorah : si l'erreur commise entraine un contresens du passage lu, ou même un passé en présent ou l'inverse, la lecture est de ce fait invalide.

Kol Touv.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE