Kriat Hatorah pendant ma 'Amida

Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom,

Que faire si je suis dans la 'Amida et qu'il y a la Kriat Hatorah : m'arrêter et écouter ou continuer ?

Chavou'a Tov.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

La plupart des décisionnaires pensent qu'il ne faut pas s'arrêter durant la 'Amida pour écouter la lecture du Séfer Torah.

A ce sujet, voir Techouvot Véhanhagot [responsa], volume 2, question 70.

Or'hot Rabénou, volume 3, page 215.

Kol Touv.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.