L'âme choisit elle-même ses parents ?!

Rédigé le Lundi 13 Août 2018
La question de Katy E.

Bonjour Rav,

J'ai entendu que, avant de descendre sur terre, on demande à la Néchama (âme) chez quels parents elle veut être, ce qui entraîne qu'on ne pourra jamais rien reprocher à nos parents, puisque c'est nous qui les avons choisi.

Merci de me donner les références si cela est juste.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Katy,

Oui, c'est exact et la source est le Zohar Hakadoch.

Ceci dit, il faut bien comprendre que la Néchama choisit en fonction de la réparation qu'elle doit accomplir ici-bas, sur terre. Le choix ne sera donc pas forcement "facile".

Kol Touv.
Mékorot / Sources : Zohar.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB