L'arbre de la connaissance existe-t-il toujours ?

Rédigé le Mercredi 2 Novembre 2016
La question de Jérôme K.

Bonjour Rav,

L'arbre de la connaissance du bien et du mal existe-t-il de nos jours ?

Si oui, quel est donc cet arbre ?

Le fruit est-il réellement un fruit physique ou un code caché ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Jérôme,

Il existe plusieurs niveaux d'interprétation de la Torah, qui vont de l'explication la plus terre à terre jusqu'aux secrets profonds de la connaissance de D.ieu et de Son univers.

Les sages du Talmud sont en désaccord sur le fruit lui-même. Certains sont d'avis qu'il s'agit du blé, d'autres du raisin, d'autres encore de la figue ou des sept fruits d'Israël.

Quant aux kabbalistes, l'arbre de la vie serait l'âme, et l'arbre de la connaissance serait le corps... Sujet particulièrement intéressant, puisque tout à fait d'actualité.

J'espère avoir apporté un peu de lumière à votre interrogation.

Brakha Véhatsla'ha.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI