L'école organise un spectacle devant des garçons !

Rédigé le Jeudi 15 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis en sixième et je suis Bat Mitsva.

A la fin de l'année, l'école organise une grande fête, appelée "Messibat Siyoum" avec les parents et les professeurs (y compris des garçons).

Cette fête se compose d'un spectacle de danse et d'un spectacle de théâtre.

Je suis très timide, et je ne peux donc pas participer au spectacle de théâtre.

Que dois-je faire ? Ne pas participer du tout ou danser devant des garçons, alors que je suis Bat Mitsva ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

La Halakha n'accorde absolument pas le droit à une fille, âgée de plus de 12 ans, de danser en présence d'hommes.

A ce sujet, voir Gan Naoul [édition 5776], volume 3, chapitre 13, Halakha 15.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Gan Naoul.
Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.