L'homme de ménage de notre immeuble est un Cohen

Rédigé le Samedi 23 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

L'homme de ménage qui nettoie nos escaliers est un Cohen. J'ai entendu que c'est un problème.

Avez-vous des références à ce sujet ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

En effet, c'est un problème étant donné qu'il s'agit de tâches n'étant pas suffisamment honorables pour un Cohen. Cependant, s'il ne trouve pas un autre emploi, il est possible d'adopter une attitude permissive. Michna Broura, chapitre 128, fin du passage 175, Halakha Broura, volume 6, page 500.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Halakha Broura.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.