L'impact d'une prière récitée en français

Rédigé le Dimanche 30 Juin 2019
La question de Anonyme

Chalom,

J'ai lu qu'il existait une prière assez longue de Rabbi Ichmaël ben Elicha Cohen Gadol, excellente pour le Zivoug, la Parnassa, l'argent, etc.

Si on la lit en français, a-t-elle le même pouvoir qu'en hébreu ? Est-elle aussi puissante, utile ?

Toda.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1666 réponses

Chalom,

Quelque soit la forme que prend une Téfila, l’essentiel est le cœur qu’on y met.

Comme il est dit dans le Téhilim : "Achré Yochvé Bétékha", qu’Hachem répond à une voix qui L'implore sincèrement et du plus profond de son cœur.

Brakha Véhatsla'ha.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI