L'importance des Seli'hot

Rédigé le Jeudi 24 Août 2017
La question de David G.

Bonjour Rav,

Quels sont les mérites de faire les Seli'hot ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'importance des Seli'hot est très grande, car elles permettent de réveiller le cœur à la Téchouva, et qui peut prétendre ne pas avoir besoin de se réveiller pendant la période d'Elloul, qui précède le jour redoutable du jugement de Roch Hachana ?

Même si nous savons bien que nous ne sommes pas des anges et qu'il est difficile de promettre à D.ieu que nous ne fauterons plus, nous pouvons au moins Lui montrer, pendant cette période propice, notre bonne volonté et nos efforts, et Lui aura pitié de nous et fera le reste dans Son infinie miséricorde.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB