L'ordre des bénédictions

Rédigé le Lundi 9 Juin 2014
La question de Rachel Sarah M.

Bonjour Rav,

Quel est l'ordre des Brakhot quand nous ne faisons pas Motsi ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1885 réponses

Bonjour,

L'ordre est le suivant : Mézonot, Guéfèn, Ha'ets, Haadama et Chéhakol.

Selon le Choul'han Aroukh, nous ne sommes pas tenus de commencer par Ha'ets par rapport à Haadama.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE