La conduite de Tsahal selon la Torah

Rédigé le Dimanche 24 Août 2014
La question de Binyamin B.

Chalom Rav,

D'après la Torah, qu'aurait dû faire Tsahal contre des terroristes du 'Hamas qui bafouent les règles d'éthique en encerclant leurs immeubles par des enfants, en cachant leurs armes sous les hôpitaux etc. ?

Comment devraient-ils se battre ? Sans viser les civils et risquer la mort ?

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour Benjamin,

D'après la Torah et tant que Machia'h n'est pas arrivé, Tsahal n'a pas le droit de violer les règles internationales de la guerre.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...