La femme est le miroir de son époux ?

Rédigé le Jeudi 14 Septembre 2017
La question de David P.

Bonsoir,

Est-il vrai que le Ari zal et le 'Hida ont dit que la femme est le miroir de son époux ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Cela a peut-être été dit, mais pas dans ces termes.

Quoi qu'il en soit, l'idée est reprise clairement dans les écrits, au nom du Ba'al Chem Tov (Drachot Haba'al Chem Tov Parachat Béréchit sur le verset "il n'est pas bien que l'homme vive solitaire").

Cette idée fut également reprise dans plusieurs ouvrages, entre autres le Maor 'Enayim du Rav Na'houm de Tchernobil Parachat 'Houkat et le Likouté Si'hot du Rabbi de Loubavitch tome 10 Parachat Noa'h. Voir aussi le 'Alé Chour du Rav Wolbe tome 1, page 137, qui nous rapporte des sources talmudiques à ce sujet, et il y a encore beaucoup à écrire.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA