La fille qu'on me propose n'est pas "très" pudique

Rédigé le Jeudi 27 Juillet 2017
La question de Yonathan A.

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a parlé d'un Chiddoukh.

Après quelques détails demandés, il me dit que la fille s'habille en ce que je qualifie de "religieuse moderne".

Jupe juste au genou, sans collants, cheveux lâchés.

C'est quelque chose qui m'énerve quand j'en parle avec des amis, ou que je vois dans la rue une fille qui s'habille de cette manière.

Dois-je refuser de la rencontrer ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

De l'expérience que j'ai dans le domaine, un Chiddoukh se doit d'être parfait, car on aura toute la vie pour découvrir les défauts de l'autre.

De plus, le sujet de la Tsniout n'est pas quelque chose à prendre à la légère, et, bien que l'on peut penser qu'une fois mariée, cette fille sera plus pudique, on ne peut pas s'engager dans un mariage dans le doute, cela est trop risqué.

Qu'Hachem vous envoie votre Zivoug Békarov.

Kol Touv.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA